Le mémorial israélien de la Shoah, Yad Vashem, a lancé cette initiative mercredi avec la mise en ligne de 130.000 photos consultables en passant par le moteur de recherche américain Google, partenaire du projet. La collection devrait s'étendre plus tard à d'autres parties des vastes archives du mémorial.
27 janvier 2011
Shoah: des dizaines de milliers de documents et photos en ligne
La SNCF dit ses «regrets» pour sa responsabilité dans la Shoah
 La compagnie française des chemins de fer (SNCF) a  solennellement exprimé mardi ses «regrets» pour son rôle dans la  déportation de 76 000 Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale,  répondant indirectement à des demandes américaines pour l'obtention de  contrats.
La compagnie française des chemins de fer (SNCF) a  solennellement exprimé mardi ses «regrets» pour son rôle dans la  déportation de 76 000 Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale,  répondant indirectement à des demandes américaines pour l'obtention de  contrats.«Je veux dire la profonde douleur et les regrets de la SNCF pour les conséquences des actes de la SNCF de l'époque. En son nom, je m'incline devant les victimes, les survivants et les enfants de déportés et devant la souffrance qui vit encore», a déclaré le PDG de la SNCF Guillaume Pepy.
14 janvier 2011
Band Of Brothers : décès de Richard Winters, leader de la Easy Company
 La triste nouvelle a été confirmée officiellement ce week-end, Richard « Dick » Winters, leader de la Easy Company lors de la Seconde Guerre mondiale et dont le personnage était le héros de la série Band Of Brothers, est décédé le 2 janvier.
La triste nouvelle a été confirmée officiellement ce week-end, Richard « Dick » Winters, leader de la Easy Company lors de la Seconde Guerre mondiale et dont le personnage était le héros de la série Band Of Brothers, est décédé le 2 janvier.Il avait 92 ans et est décédé des suites de la maladie de Parkinson, en Pennsylvanie.
Maxi Series.fr
04 janvier 2011
Un charnier nazi découvert en Autriche
 Des analyses ont révélé que ces personnes avaient été enterrées entre  1942 et 1945. La société gérant les hôpitaux soupçonne que ces  dépouilles sont «au moins en partie» liées aux programmes  d'euthanasie menés pendant la période nazie. Une commission d'enquête a  été nommée pour identifier les victimes. En 1925, Hitler écrivait dans  Mein Kampf : « l'Etat doit se substituer à la nature défaillante et supprimer les existences inutiles ».  Lors des débats du Tribunal militaire international à Nuremberg  (1945-1946), on estima que le nombre total des handicapés mentaux ou  physiques assassinés atteignit 275 000 sous le IIIe Reich. Cet aspect de  l'Histoire du IIIe Reich est moins connu que celui des camps  d'extermination.
Des analyses ont révélé que ces personnes avaient été enterrées entre  1942 et 1945. La société gérant les hôpitaux soupçonne que ces  dépouilles sont «au moins en partie» liées aux programmes  d'euthanasie menés pendant la période nazie. Une commission d'enquête a  été nommée pour identifier les victimes. En 1925, Hitler écrivait dans  Mein Kampf : « l'Etat doit se substituer à la nature défaillante et supprimer les existences inutiles ».  Lors des débats du Tribunal militaire international à Nuremberg  (1945-1946), on estima que le nombre total des handicapés mentaux ou  physiques assassinés atteignit 275 000 sous le IIIe Reich. Cet aspect de  l'Histoire du IIIe Reich est moins connu que celui des camps  d'extermination.France-Soir
03 janvier 2011
Décès de l'ouvrière qui prêta son visage à une affiche mythique
 L'ouvrière qui prêta son visage pour illustrer sur une affiche l'effort  de guerre américain durant la Seconde Guerre mondiale, devenue par la  suite une icône du mouvement féministe aux États-Unis, est décédée,  a-t-on appris jeudi. Geraldine Doyle, 86 ans, est décédée dimanche, a  indiqué un porte-parole de la maison de retraite du Michigan (nord) où  elle résidait.
L'ouvrière qui prêta son visage pour illustrer sur une affiche l'effort  de guerre américain durant la Seconde Guerre mondiale, devenue par la  suite une icône du mouvement féministe aux États-Unis, est décédée,  a-t-on appris jeudi. Geraldine Doyle, 86 ans, est décédée dimanche, a  indiqué un porte-parole de la maison de retraite du Michigan (nord) où  elle résidait.Elle avait 17 ans lorsqu'elle fut embauchée dans une usine métallurgique proche d'Ann Arbor, dans le Michigan. Elle n'y resta que deux semaines, assez toutefois pour y rencontrer un photographe cherchant à illustrer la contribution des femmes à l'effort de guerre.
7 sur 7
S'abonner à :
Commentaires (Atom)
