31 mai 2011

L'Allemagne envisageait d'attaquer l'URSS en 1939

Le nouveau livre de l'historien allemand Rolf-Dieter Müller "L'ennemi se trouve à l'Est. Les plans secrets d'Hitler pour une guerre contre l'Union soviétique" a vu le jour en Allemagne à la veille du 70e anniversaire de l'agression des troupes nazies contre l'URSS, indique le quotidien Die Welt.

Se fondant sur des documents d'archives de la Wehrmacht, le chercheur en arrive à la conclusion que l'Allemagne nazie projetait d'agresser l'Union soviétique en 1939.

RiaNovosti

Hitler rêvait d’une armée de chiens

Le dictateur nazi Adolf Hitler voulait créer une armée composée de chiens capables de parler. Ce projet complètement fou avait été entrepris avant le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale. La Tier-Sprechschule ASRA (école de langue pour animaux) a été ouverte dans ce but près d’Hanovre, nous explique le Pr Jan Bondeson, de la Faculté de médecine de Cardiff (GB), auteur d’un livre sur le sujet.

Le Matin.ch

14 mai 2011

Demjanjuk reconnu coupable, condamné puis... libéré

John Demjanjuk, condamné à cinq ans de prison jeudi par un tribunal allemand qui l'a reconnu coupable d'avoir participé au meurtre de 27 900 Juifs au camp d'extermination nazi de Sobibor, en Pologne occupée, sera libéré.

Radio-Canada.ca

03 mai 2011

La Hongrie juge un des derniers criminels nazis encore vivant

Le Hongrois Sandor Kepiro, 97 ans, un des derniers criminels de guerre nazis encore vivant, va comparaître à partir de jeudi devant le tribunal de Budapest pour des accusations de crimes de guerre perpétrés en Serbie en 1942.

Le procès "pourrait être un des derniers, sinon le dernier des grands procès d’un criminel de guerre nazi", a estimé il y a un mois le Centre Simon Wiesenthal, spécialisé dans la traque des nazis, et dont le dirigeant, Efraim Zuroff, a retrouvé la trace de Sandor Kepiro.

Le Matin.ch