06 novembre 2005

L'année 1944 est documentée!

Je viens tout juste de terminer la documentation de chacune des journées de l'année 1944 sur le site verslavictoire.com. La documentation n'est pas complète, mais les principaux événements de chaque journée y sont. L'année 1945 est également documentée jusqu'à la capitulation officielle de l'Allemange nazie le 8 mai 1945.

En date d'aujourd"hui j'ai documenté 494 jours de guerre à partir de diverses sources. J'ai mis un point d'honneur à ne faire aucun copier-coller de mes sources, elles sont en anglais seulement et j'ai fais mes propres traductions en français. C'est beaucoup plus de travail mais cela me permet d'ajouter ma touche personnelle.

Prochaine étape: documenter l'année 1943.

www.verslavictoire.com

1 commentaire:

Anonyme a dit...

C'est triste de n'avoir que du spam débile en commentaire de son blog, alors voilà je viens déposer une petite touche d'authenticité... Juste une remarque : Irving n'est pas un historien ordinaire, mais un idéologue qui met ses sources documentaires (de bonne qualité par ailleurs) au service du revisionnisme. Vous avez tout à fait le droit de lire ce qu'il écrit, mais à trop le citer on pourrait croire que vous êtes de ses disciples...