30 décembre 2006

864 jours de guerre et première contribution à Wikipedia

Le long congé des fêtes m'a permis de documenter d'autres journées du site Vers la Victoire, j'ai maintenant plus de 860 jours de guerre documentés, il me reste encore beaucoup de travail à faire, je ne suis même pas encore à mi-chemin!

Mon site Vers la Victoire établi des liens vers l'encyclopédie libre Wikipedia, version française. La version anglaise est beaucoup plus riche et, souvent, des articles sur des personnages de la seconde guerre mondiale ne sont pas traduits en français. J'ai donc décidé de mettre la main à la pâte et de faire mes premières contributions. Je me suis attaqué à un article sur le feld-maréchal von Kleist, qui n'est pas très élaboré en anglais. Seulement quelques minutes après la publication de ma traduction, une autre personne en faisait déjà l'amélioration!

L'interface de Wikipedia est à la fois simple et complexe, simple en ce qui a trait aux fonctionnalités de type Wiki et complexe en ce qui a trait à la multitude de règles à suivre, de codes à insérer pour faire des trucs, etc. Heureusement, vous pouvez être sûr que les autres contributeurs vont corriger les fautes commises.

Aucun commentaire: