En Italie, le 2ème corps américain (appartenant à la 5ème armée américaine) poursuit ses attaquent en direction de Bologne. Le terrain difficile et le mauvais temps contribuent à augmenter la défense des Allemands. À l’est, la 8ème armée britannique traverse la rivière Rubicon dans la plupart des régions.
Sur le front de l’est, le 1er front balte atteint la mer Baltique au nord de Memel. Les forces soviétiques débutent leur offensive sur Riga, la capitale de Latvia. Pendant ce temps, dans le sud-est de la Hongrie, se prépare une opération blindée d’envergure près de Debrecen. Les forces allemandes sont repoussées puis contre-attaquent et éliminent, selon leur affirmation, trois corps d’armées. En Yougoslavie, le 3ème front ukrainien poursuit ses attaques dans le sud de Belgrade. La ligne ferroviaire Belgrade-Nils est coupée près de Velika Plana.
Sur le front de l’ouest, les forces alliées poursuivent leur offensive dans l’estuaire du Scheldt, près de Aachen et Metz. La 1ère armée américaine (appartenant au 12ème groupe d’armées américain) demande à la garnison allemande de Aachen de se rendre.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire