27 décembre 2008

1500ème jour de guerre documenté!

Je franchie aujourd'hui une nouvelle étape avec mon site verslavictoire.com, je viens à l'instant de documenter mon 1500ème jour de guerre de la Seconde Guerre mondiale.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, je documente à rebours, j'ai débuté par le 8 mai 1945 et je m'arrêterai quand tout a commencé, en septembre 1939.

Pourquoi à rebours ? Et bien simplement parce qu'à l'origine je voulais marquer le 60ème anniversaire du débarquement de Normandie en documentant du 6 juin 1944 jusqu'à la fin de la guerre avec les Nazis. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai nommé le site "Vers la Victoire". Ensuite le goût est resté et j'ai décidé de documenter l'ensemble de ce conflit.

Vous aurez sans doute déjà remarqué que la documentation de chacune des journée de guerre est très succincte, l'objectif étant d'abord d'avoir une entrée par jour, ensuite j'engraisserai! La documentation se limite, la plupart du temps, à dresser la liste des batailles et de la progression des différentes armées.

Dès le départ j'ai pris la décision d'établir des liens avec Wikipédia afin que le lecteur puisse facilement approfondir les personnages mentionnés.

Je n'ai malheureusement pas le temps d'y consacrer tout le temps nécessaire à ce travail de titan, mais je le fais par pur plaisir uniquement.

Charles.

Aucun commentaire: