26 février 2005

26 février 1945 (J+265)

En Allemagne, le 8ème escadron de bombardiers américains lâchent environ 3000 tonnes de bombes sur Berlin, dont 500,000 bombes incendiaires. Les principales cibles sont 3 stations ferroviaires. 15 bombardiers et 7 chasseurs d’escorte sont perdus pendant l’opération. Pendant la nuit, des bombardiers Mosquito de la RAF attaquent Berlin guidés par les feux allumés lors des bombardements de jour.

Sur le front de l’est, les Allemands évacuent les blessés et les réfugiés de Kolberg et d’autres ports le long de la côte baltique. Les forces soviétiques lancent des attaquent en Poméranie orientale. Près de Stettin, les Soviétiques maintiennent leurs positions malgré les contre-attaques allemandes.

Sur le front de l’ouest, des unités canadiennes et britanniques, du 21ème groupe d’armés britannique, renouvellent leurs attaques près de Udem et Calcar. Les unités des 1ère et 9ème armées américaines se déplacent rapidement depuis leurs têtes de pont sur la rivière Our.

1 commentaire:

Tortue GT a dit...

Impressionné par la qualité du travail fourni pour nous offrir cette version très vivante de ces évenements ! Le seul regret (tout petit) que j'ai est de ne pouvoir bénéficier d'un fil RSS pour récupérer plus facilement et jour après jour les nouvelles informations. Merci d'aider à conserver et à transmettre cette mémoire collective !