En Italie, les forces canadiennes de la 8ème armée britannique progressent de plusieurs kilomètres jusqu’à la rivière Conca, à l’ouest de Cattolica et s’emparent de San Giovanni. Le 2ème corps polonais continue à se battre contre les Allemands à Pesaro. L’extrémité est de la ligne de défense Gothic est percée malgré l’arrivée de réserves allemandes.
À Helsinki, le premier ministre finlandais, Antii Hackzell, annonce que la Finlande rompt ses relations diplomatiques avec l’Allemagne et qu’elle a conclu un armistice avec les soviétiques. Le premier ministre donne aux Allemands jusqu’au 15 septembre pour retirer leurs troupes du pays.
Dans le sud de la France, les débarquements alliés ont permit jusqu’à maintenant de mettre à terre 190,000 hommes, 41,000 véhicules et 220,000 tonnes d’équipements. Une partie de la 7ème armée américaine approche de Lyon. Les forces françaises sont placées en tête afin de leur permettre d’entrer les premiers dans la ville.
Sur le front de l’ouest, les forces expéditionnaires alliées continuent d’avancer et libèrent Douai, St Valery et Lens. Une partie du 21ème groupe d’armées britannique entre en Belgique. Des problèmes d’approvisionnement provoquent un manque d’équipement dans le 12ème groupe d’armées américain.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire