24 septembre 2004

26 septembre 1944 (J+112)

En Italie, une partie de la 8ème armée britannique traverse la rivière Uso (connu dans l’Antiquité sous le nom de rivière Rubicon).

En Italie libérée, à Caserta, le gouvernement grec en exile conclu un accord avec plusieurs leaders de guérillas pour qu’ils reconnaissent son autorité. Les groupes de résistants grecs et les factions politiques sont d’accord pour accepter les ordres du commandement suprême allié dans la Méditerrané et du lieutenant général Scobie, qui a été mandaté par le général Wilson pour superviser les pourparlers.

En Angleterre, les canons allemands capables de tirer au-delà de la Manche bombardent Dover. Un obus atteint un hôtel et tue 49 personnes.

En France occupée, environ 3,500 tonnes de bombes de la RAF sont larguées sur les batteries côtières allemandes à Calais et au Cap Gris Nez.

Sur le front de l’ouest, les forces alliées continuent d’attaquer en Belgique et en Hollande. La 2ème armée britannique s’empare de Turnhout, à mi-chemin entre Antwerp et Eindhoven, ainsi que Oss à l’ouest de Grave.

Aucun commentaire: