En Italie, la radio allemande annonce un repli de 2 kilomètres au nord-ouest de Faenza après de durs combats.
En Grèce libre, les combats entre le gouvernement grec et les forces communistes diminuent d’intensité. Les forces britanniques continuent d’appuyer activement le gouvernement grec. À Athènes, le premier ministre britannique Churchill et le secrétaire des affaires étrangères, Eden, arrivent pour discuter avec les leaders grecs, incluant des représentants de l’ELAS.
Sur le front de l’est, en Hongrie, les forces soviétiques continuent d’avancer à l’ouest et au sud-ouest de Budapest. Au nord-ouest de Budapest, les forces soviétiques combattent activement et sont maintenant à moins de 160 kilomètres de Vienne.
Sur le front de l’ouest, les forces alliées qui encerclent maintenant la forêt des Ardennes, tenue par les Allemands, commencent à contre-attaquer. La 4ème division blindée américaine, appartenant à la 3ème armée américaine, a pour objectif de venir en aide aux américains qui sont encerclés à Bastogne. Pendant ce temps, les attaques allemandes sont stoppées (après avoir permis aux Allemands d’avancer de 80 kilomètres depuis le début de l’offensive) par les blindées américains à Celles, à environ 6 kilomètres à l’est de la Meuse.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire