En Grèce libre, les combats se poursuivent à Athènes pour un sixième jour. Environ 20 pourcents des bastions de l’armée de libération nationale (ELAS) sont détruits par les Britanniques et les forces du gouvernement grec, mais il en resterait encore 200 selon les estimations. L’armée de libération nationale (ELAS) fait exploser un pont important à Piraeus.
En Angleterre, le gouvernement relâche la réglementation du black-out pour les domiciles et autres endroits.
En Allemagne, le 8ème escadron aérien américain attaque Stuttgart.
Sur le front de l’est, en Hongrie, le 2ème front ukrainien atteint le Danube à Vac au nord de Budapest. Plus loin au nord, sur la droite de la ligne soviétique, Balassagyarmat est libérée près de la frontière de la Slovaquie. Le 3ème front ukrainien progresse également au sud-ouest de Budapest.
Sur le front de l’ouest, la 3ème armée américaine est engagée dans des combats dans plusieurs têtes de pont de la rivière Saar. Les forces américaines ne sont qu’à 6 kilomètres de Saarbrucken. Les Allemands contre-attaquent avec des chars et l’infanterie près de Saarlouis, mais ils sont défaits par les Américains qui enfoncent davantage la ligne Siegfried. Sur la droite de la ligne alliée, la 7ème armée américaine et la 1ère armée française poursuivent leur offensive.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire