25 décembre 2004

26 décembre 1944 (J+203)

En Italie, la 8ème armée britannique a maintenant établi un front de 27 kilomètres sur la rive est de la rivière Senio, de Alfonsine jusqu’au sud de Castel Bolognese.

À Athènes, le premier ministre britannique Churchill ouvre la conférence de médiation avec un bref discours. Tous les partis politiques grecs, incluant les Communistes, y assistent afin de mettre un terme à la guerre civile grecque.

Sur le front de l’est, en Hongrie, le 3ème front ukrainien a pratiquement encerclé Budapest. Plusieurs faubourgs de l’ouest sont capturés par les Soviétiques.

Sur le front de l’ouest, la 4ème division blindée américaine (appartenant à la 3ème armée américaine) vient en aide aux forces américaines à Bastogne. Pendant ce temps, des bombardiers britanniques effectuent des raids de jour sur la plate-forme de transport tenue par les Allemands à St Vith. Les Alliés font 13,273 prisonniers parmi les Allemands, alors que ceux-ci prétendent détenir 30,000 prisonniers américains et avoir détruit 700 chars américains.

Aucun commentaire: