En Allemagne, les bombardiers du 8ème escadron aérien américain attaquent Hambourg avec comme principal objectif les stocks de carburant souterrain.
Sur le front de l’est, en Prusse orientale, le 3ème front biélorusse s’empare de Keiligenbeil. En Hongrie, l’offensive soviétique se poursuit avec la capture d’Esztergom sur le Danube. D’autres unités du 3ème front ukrainien combattent au nord du Danube.
Sur le front de l’ouest, le 21ème groupe d’armées britannique traverse le Rhin en plusieurs endroits et se consolide en une seule tête de pont d’une largeur de 48 kilomètres. Le général Montgomery communique à ses troupes qu’il leur est interdit de fraterniser avec la population allemande. Plus loin au sud, des unités de la 1ère armée américaine, provenant principalement du 3ème corps américain, se détachent de la tête de pont de Remagen. Le 8ème corps américain (appartenant à la 3ème armée) débute la traversée du Rhin près de Boppard. Au sud, le 12ème corps américain, qui vient de traverser le Rhin à Nierstein, s’empare de Darmstadt. D’autres unités avancent plus loin à l’est.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire