Dans les îles Mariannes, le 5ème corps amphibie américain débarque à Tinian. La 2ème division navale américaine débute par un débarquement de diversion au sud-ouest, pendant que la 4ème division navale établie une tête de pont dans le nord-ouest; les forces américaines totalisent 15,600 hommes et la force opérationnelle 52 fournit le transport. Des tirs d’appui sont apportés par le groupe de cuirassés commandé par les amiraux Olendorf et Ainsworth. Les forces japonaises sur l’île totalisent 6,200 hommes sous le commandement du colonel Ogata et de l’amiral Kakuta. Le napalm est utilisé pour la première fois dans le Pacifique pour défendre la tête de pont contre les Japonais.
Sur le front de l’est, le 1er front biélorusse s’empare de Lublin. Une partie du 1er front ukrainien libère le camp de concentration de Majdanek.
En Normandie, l’opération Cobra, qui devait être menée par la 1ère armée américaine, est reportée à cause du mauvais temps qui empêche d’avoir l’appui des forces aériennes.
En Allemagne, le salut Nazi est maintenant obligatoire et remplace le salut militaire traditionnel, ce changement est apporté pour démontrer l’allégeance inébranlable de l’Armée envers le Führer et pour raffermir l’unité entre l’Armée et le parti Nazi.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire