28 juillet 2004

29 juillet 1944 (J+53)

Dans les îles Mariannes, les forces américaines occupent maintenant plus de la moitié de l’île Tinian.  La résistance japonaise s’intensifie.

Sur le front de l’est, le 3ème front biélorusse traverse la rivière Niemen.

En Normandie, la 1ère armée américaine continuer d’avancer.  Sur le flanc gauche, le 19ème corps américain approche de Torigny et Tessy, alors que le 7ème corps atteint Percy.  Sur le flanc droit, le 8ème corps traverse la rivière Sienne et se déplace en direction de Granville.

En Allemagne, suite à la tentative d’assassinat d’Hitler le 20 juillet dernier, Guderian met en garde tous les officiers de l’état-major que, désormais, ils doivent montrer l’exemple en étant de fidèles et loyaux Nazis du Führer.

Chaque officier de l’état-major doit être un leader National-socialiste, non seulement par son attitude modèle envers les questions politiques, mais en participant activement à l’endoctrinement politique des jeunes commandants selon les principes du Führer.

Lors de la sélection des officiers d’état-major, les supérieurs doivent considérer d’abord les traits de caractères et de courage avant celui de l’intelligence.  Un vaurien peut faire preuve de finesse, mais lorsque l’heure arrivera, il manquera à ses engagements malgré tout parce que c’est un vaurien.

Je m’attends à ce que chaque officier de l’état-major, dès maintenant, se déclare un converti ou un adhérant à mon opinion et d’en faire l’annonce publiquement.  Quiconque incapable de le faire, devra appliquer pour être démit de l’état-major.


Aucun commentaire: