Aux États-Unis, à Washington, les représentants seniors des alliés poursuivent leurs discussions sur la sécurité d’après-guerre.
À Budapest, un nouveau gouvernement entre en fonction, dirigé par le général Lakatos. Le gouvernement annonce qu’il est prêt à négocier avec les soviétiques.
Dans le sud de la France, les garnisons allemandes de Toulon et Marseille se rendent. Dans la vallée du Rhône, une partie de la 19ème armée allemande est isolée par la 7ème armée américaine, au sud de Montelimar; dont la 11ème division Panzer allemande qui lance une attaque au nord et réussie à percer la ligne au prix de lourdes pertes infligées par l’artillerie alliée et les attaques aériennes.
Sur le front de l’est, une partie du 2ème front ukrainien vire à l’ouest et se dirige, par le col Oituz dans les Carpates, en direction de la Transylvanie.
Sur le front de l’ouest, une partie de la 1ère armée traverse la rivière Marne à Meaux. La 3ème armée américaine s’approche de Reims. À l’ouest de Paris, le 21ème groupe d’armées britannique poursuit sa progression.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire