Sur le front de l’est, la destruction du groupe d’armées centre allemand se poursuit. Le 1er front biélorusse débute son attaque sur le 41ème corps d’armée Panzer qui est pris au piège à Bobruisk. Au nord, le 2ème front biélorusse fait pression sur la 4ème armée allemande et le 3ème front biélorusse se dirige vers la rivière Berezina au sud ouest. Vitebsk est occupée par une partie du 1er front balte.
De Berlin, le commandant de la 9ème armée, le général Jordan, est relevé de ses fonctions. Les Allemands sont en pourparler avec des représentants finlandais, ils en viennent à un accord dans lequel les Allemands promettent leur aide contre les forces soviétiques.
En Normandie, le 7ème corps d’armée américain (appartenant à la 1ère armée) termine sa capture de Cherbourg, cependant le port n’est toujours pas opérationnel. Sur le flanc gauche, la 2ème armée britannique poursuit ses attaques. Le 30ème corps d’armée britannique s’empare de Rauray, près de Caen, et le 8ème corps britannique lance de nouvelles attaques.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire